Rencontre Bioterre
2023

Table ronde Mobilisations et engagements pour l'avifaune

Affiche _avifaune.jpg
 
Cette table ronde vise à mettre en lumière les initiatives et les actions de mobilisations et d'engagements pour les oiseaux dans un contexte de déclin de la biodiversité. Elle aborde également les principales controverses et blocages qui entravent les efforts de conservation.
 
Participants invités : Anaëlle Brand (RTE, partenaire LPO), Célia Darisse (La Poste Immobilier, partenaire LPO), Eric Grosso (LPO salarié), Grégoire Loïs (VigieNature), Yves de Tonquedec (LPO bénévole).
 
Organisation : la promotion Bioterre et en particulier Adelio Albertini, Loïc Antoine, Youmané Dieulangard, Mona Hamraoui, Louise Litrico, et Matthias Oudin
Animation : Adelio Albertini et Louise Litrico
Réalisation de l'affiche : Achille Pedespan
 
 

Pour plus d'informations sur cette table ronde

Mathilde RIBOULOT-CHETRIT

Enseignant chercheur
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Membre de l'équipe pédagogique du Master Bioterre
En savoir plus
Fermer

Mathilde RIBOULOT-CHETRIT

Enseignant chercheur
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Membre de l'équipe pédagogique du Master Bioterre

Mathilde Riboulot-Chetrit est maîtresse de conférences en géographie à l’Université Paris 1 et responsable de la Licence 3 Géographie et aménagement parcours « environnement ».

Elle s’intéresse aux interactions entre les systèmes environnementaux et les systèmes sociaux, et plus particulièrement aux rapports aux vivants. Ses travaux portent sur les questions de participation et d’engagement pour la biodiversité d’un territoire, notamment à partir de démarches citoyennes.

ladyss