Les intervenants Master Bioterre
La formation est assurée à part égale par des chercheurs et enseignants-chercheurs de différents champs disciplinaires en sciences sociales (géographie, droit, sociologie) et de l'environnement (écologie) et par de nombreux professionnels, en administration centrale, collectivités territoriales, entreprises, associations, abordant la biodiversité à travers la conception et la réalisation de projets dans les territoires.
Luc ABBADIE
Hervé BRÉDIF
Hervé Brédif est professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et co-directeur du Master BIOTERRE.
Ses travaux portent sur la gestion des problèmes et projets complexes et multiacteurs, tant à des échelles territoriales qu'au niveau des politiques et des stratégies internationales.
Praticien de la médiation et de la facilitation stratégique, il construit une réflexion autour des notions de processus, de prise en charge active du vivant et de dynamiques du Commun.
Claire BRUN
Catherine Carré
Catherine Carré est professeure à l'Université Paris 1 et co-directeure du master Bioterre.
Elle a été directrice du master DDMEG à l'Université Paris 1, puis du master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation pour le parcours histoire-géographie.
Elle est membre du Comité national de l'eau depuis 2015 et membre depuis 2018 du Comité d'orientation milieu d'eau douce de l'Agence française pour la biodiversité.
Ses activités de recherche concernent la territorialisation des politiques de gestion de l'eau et des milieux aquatiques, la construction de la qualité de l'eau et des milieux, et les relations entre connaissances et actions dans les territoires.